Menu 03 52 62 01 15
5 rue Georges Lhotelain 02190 Guignicourt Zone d'intervention : 20 km
Nous sommes au 5 rue Georges Lhotelain
02190 Guignicourt
Zone d'intervention : 20 km
Notre disponibilité Le lundi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Du mardi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Contactez-nous
Garage de la Gare
5, rue Georges Lhotelain à Guignicourt Dépannage : 20 km aux alentours
To Top

Garage de mécanique auto à Guignicourt

Pour s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes électroniques et mécaniques, le diagnostic électronique est souvent effectué dans le cadre de l'entretien. C'est une vérification visant à éviter les éventuels dysfonctionnements ou à détecter l'origine d'une panne. Le garagiste à Guignicourt, spécialiste en réparation et entretien automobile, prend en charge la recherche de panne mécanique. Il veille à détecter tout dysfonctionnement mécanique ou électronique, et s’assure de la bonne réparation de la voiture.
 

Le diagnostic électronique de la voiture

Le diagnostic électronique de la voiture
Le diagnostic électronique est employé pour la recherche de panne mécanique et des éventuels dysfonctionnements électroniques. Pour le contrôle des voitures récentes, le garage automobile à Guignicourt utilise un appareil de diagnostic qui s’adapte à toutes les marques de voiture. Celui-ci contrôle les différents éléments (frein à main, démarreur, aide à la conduite, allumage moteur, distribution, échappement, amortisseurs, batterie, etc.). Cet appareil permet au garagiste d’obtenir un diagnostic complet de la voiture et de son état, après quoi, il pourra effectuer les réparations automobiles nécessaires.
 

La réparation des éléments mécaniques

La réparation des éléments mécaniques
Le diagnostic électronique est employé pour la recherche de la panne et sa réparation en cas de nécessité. Lorsqu’il révèle un problème, la pièce mécanique est alors examinée puis remplacée si nécessaire. Les pièces d'usure doivent, par ailleurs, être contrôlée dans le cadre de l'entretien périodique. Elles peuvent être remplacées si besoin après l'évaluation d'un professionnel, en tenant compte des préconisations du constructeur.
Le Garage de la Gare se charge de la réparation de tout problème mécanique.
 

La réparation des freins

Le système de freinage est essentiel à la maîtrise du véhicule. Au fil des kilomètres, l'usure des freins occasionne des faiblesses, rallongeant les distances de freinage. Aussi il est essentiel de vérifier les freins et d'effectuer le changement des pièces de manière périodique. Le Garage de la Gare effectue le contrôle du système de freinage et les réparations nécessaires (changer les plaquettes, remplacer les disques de freins ainsi que le liquide de freinage…).

La réparation de la boîte de vitesses

La réparation des éléments de mécanique peut aussi porter sur la boite de vitesses, manuelle ou automatique.
L'entretien de la boîte de vitesses consiste à changer l'huile. Tout comme l'huile moteur, elle limite les frottements entre les pièces métalliques de la boîte de vitesses en les lubrifiant. L'huile de boîte de vitesses à utiliser est précisée par le carnet d'entretien, et est remplacée en moyenne tous les 30000 km pour les boîtes manuelles et tous les 60000 km pour les boîtes automatiques.
Si certaines vitesses deviennent difficiles ou impossible à enclencher, il est conseillé de faire contrôler la boîte de vitesses par un professionnel.

La réparation de la distribution

La courroie de distribution est généralement changée de manière préventive. La réparation de la distribution est essentielle pour prolonger la durée de vie du moteur et éviter la casse. Son remplacement s'effectue en fonction des indications du carnet d’entretien du constructeur (tous les 60 000 à 160 000 km). Si des bruits saccadés augmentent à mesure que la vitesse du moteur augmente, il s'agit peut-être d'un problème au niveau de la courroie de distribution.

La réparation du moteur

Le garage se charge de la réparation des différents éléments liés au moteur et au système d’allumage : la pompe à injection (pression du carburant dans les injecteurs), refroidissement (évite la surchauffe du moteur), joint de culasse (évite l’échappement des gaz chauds), etc. Parmi les signes de défaillance du moteur, on compte notamment la surchauffe et le voyant allumage injection du tableau de bord.
Nous sommes situés au


Nous contacter au 03 52 62 01 15
Notre disponibilité Le lundi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Du mardi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Nous sommes au 5 rue Georges Lhotelain
02190 Guignicourt
Zone d'intervention : 20 km
Vous appréciez, partagez !
SAS FD Garage de la gare Télèphone03 52 62 01 15
Adresse5 Rue Georges Lhotelain
02190 Guignicourt